Le Label Handisport

Le Label Handisport
Conformément à sa mission essentielle de promotion et d’organisation des activités physiques et sportives pour les personnes handicapées, reçue par délégation ministérielle, la Fédération Française Handisport (FFH) s’attache à développer l’accès aux loisirs sportifs.


Depuis sa création par la Fédération Française Handisport en 1998, le label ESPACE LOISIR HANDISPORT identifie les structures de loisirs symbolisant une qualité d’accès des loisirs sportifs de pleine nature aux personnes handicapées physiques et visuelles.

La FFH est convaincue que les activités sportives de pleine air constituent un moyen privilégié d’épanouissement et d’insertion grâce à l’approche d’une autonomie d’action en milieu naturel. Cette préoccupation est confirmée par le fort développement général du tourisme sportif vers lequel la population handicapée est attirée, comme tout à chacun.
Ainsi, la FFH et son Département Sports de Nature ont imaginé dès 1998 un label fédéral « Espace Loisir Handisport » (ELH).
Les atouts
Pour les structures de loisirs handisports, le label ELH est un moyen de :
  • Valoriser leurs installations et leurs activités, en matière de qualité et d’innovation.
  • Ouvrir ses activités à de nouveaux publics en marquant leur position dans le domaine de l’action sociale.
  • S’assurer d’une promotion de leur structure en bénéficiant des relais de communication de la Fédération Française Handisport.

Pour les pratiquants handisports, le label ELH leur permet de :
  • Obtenir une information directe et fiable sur les possibilités de pratique sportive et de loisir.
  • Identifier, rapidement et de façon fiable, les offres de loisirs sportifs adaptés de qualité au niveau de l’accueil, de l’encadrement, du matériel.
  • Choisir une structure de loisirs sportifs adaptés répondant précisément aux envies, aux besoins de chacun.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site